Origami facile : comment faire une fleur en papier ?

Dans le but de vous aider à réaliser facilement une jolie fleur en papier origami, nous vous suggérons 4 tutos de pliages parfaits pour s'inspirer.
Ces bonnes idées sont idéales pour une décoration ou simplement pour le plaisir de plier.

1. La fleur de lotus

Qui y a-t-il de plus beau qu'une fleur de lotus qui émerge de l'eau claire ? Ce sont des fleurs élégantes aux parfums agréables ; de vraies sources d'inspiration pour l'origami !
Voilà comment faire votre fleur de lotus en 10 étapes seulement :

Faire une fleur de lotus en origami (10 étapes)

2. La fleur de lys

Souvent utilisée comme symbole de pureté, la fleur de lys est aussi chargée d'histoire. Et notamment celle des rois de France qui l'assimilaient aux rayons du soleil.
12 étapes suffisent pour réaliser une fleur de lys en origami. C'est facile :

Faire une fleur de lys en origami (12 étapes)

3. La fleur de cerisier

Devenue une véritable tradition japonaise, la floraison des cerisiers au Japon est connue partout dans le monde. La fleur de cerisier a même sa propre fête lors du Hanami (qui signifie "regarder les fleurs" en japonais). Il n'en faut pas plus pour nous donner envie d'en faire une superbe création en origami. Les 17 étapes suivantes sont nécessaires :

Faire une fleur de cerisier en origami (17 étapes)

4. La rose

La rose est une fleur fascinante : elle représente l'amour et trouve toujours une place de choix dans de magnifiques bouquets. De différentes formes, couleurs et même parfums, la rose est considérée à juste titre comme la reine des fleurs. Une rose en papier peut se faire de manière relativement simple en 11 étapes :

Faire une rose en origami (11 étapes)

---
Nous espérons que ces tutos vous plaisent autant qu'à nous.
N'oubliez pas de visiter la boutique Origami Facile : vous y trouverez, aux meilleurs prix, des papiers de grande qualité pour embellir tous vos pliages.